V3D et Nokia annoncent une nouvelle référence chez MTN Nigeria

S’appuyant sur son partenariat stratégique avec Nokia, leader mondial dans la création de technologies au cœur du monde connecté, V3D, éditeur de logiciels indépendant et leader sur les solutions de Qualité de Service et Qualité d’Expérience (QoS/QoE), a le plaisir d’annoncer une nouvelle référence commerciale avec MTN Nigeria.

Délivré dans le cadre de la solution globale Nokia CEM, le produit phare de V3D, EQual One, apporte une couche technologie innovante basée sur des agents mobiles, permettant à MTN d’enrichir les connaissances sur l’Expérience Client grâce à un ensemble d’Indicateurs de Performance Clés (KPI) venant directement des terminaux des abonnés.

Les solutions de gestion de l’expérience client, Nokia Customer Experience Management (CEM) apportent automatisation et intelligence pour aider les fournisseurs de services télécom à exploiter leurs réseaux de manière plus efficace et à saisir de nouvelles opportunités commerciales en offrant une vue complète de la satisfaction client, des revenus, des périphériques et des performances réseau.

Avec l’intégration d’EQual One, les opérateurs mobiles bénéficient d’une proposition de valeur globale, permettant de collecter facilement les données de QoE afin de mieux comprendre leur perception, leurs problématiques et leurs attentes améliorant ainsi le niveau de satisfaction globale et l’expérience de communication voix et données.

EQual One complète idéalement les solutions intégrées directement dans le réseau en proposant un large éventail d’indicateurs de performances qui s’appuient sur l’expérience des utilisateurs et permettent d’adresser notamment : une meilleure gestion des remontées clients, l’optimisation de la couverture réseau, l’évolution de la performance du réseau radio ou les capacités d’analyse et d’investigation instantanées par positionnement GPS via l’émission d’un ticket depuis l’application mobile.

Uzodinma ODIMUKO, Responsable de l'équipe MTN Nigeria chez Nokia, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits du support de la technologie V3D et nous sommes confiants qu'avec l'expertise de Nokia, nous aiderons nos clients à bénéficier d'une expérience client optimale tout en améliorant simultanément noter efficacité opérationnelle.
Arnaud G. CHAVATTE, Directeur régional des ventes chez V3D, a déclaré : ``Nous sommes très heureux de notre collaboration avec Nokia qui est un partenaire majeur dans la mise en place de la stratégie de V3D. Cette nouvelle référence avec MTN Nigeria met en évidence la valeur apportée par EQual One. En tant que fournisseur de solutions logicielles innovantes complétant idéalement les équipements traditionnels de monitoring de la qualité de service, nous amenons une brique supplémentaire dans l'écosystème CEM. Cette nouvelle opportunité de travailler avec un Opérateur de premier plan confirme la confiance placée dans notre capacité à relever les défis qui entourent la gestion de l'Expérience Client dans le parcours de transformation global des entreprises.

 

ABOUT V3D

Spécialiste des technologies fixes et mobiles, les solutions V3D permettent aux opérateurs de réseaux de télécommunications de surveiller la véritable qualité d’expérience réseau (QoE) directement du point de vue des abonnés. Cette approche, par rapport aux méthodes classiques de mesure de la performance des réseaux, présente des avantages techniques et commerciaux pour les différents services de l’opérateur, depuis les départements CEM et marketing, jusqu’à l’exploitation du réseau, en passant par le service client.

Le portefeuille de V3D se concentre sur l’expérience client et la performance des réseaux mobiles. La solution EQual One permet de capturer l’expérience clients au regard de la performance servie aux clients des opérateurs. La solution repose sur des outils de mesure de la qualité déployée sur les terminaux mobiles et sur un puissant serveur communiquant avec les outils de mesure de la qualité par OTA (Over The Air) et pouvant être directement intégré aux systèmes existants. Le siège de V3D se trouve à Lyon, en France.

Media contact

Hélène VALLEE – hvallee@v3d.fr – + 33 481 761 370